Cathy perd son emploi :(

 

Cathy prend l'appel:

- Cathy, c'est ta patronne ici. Écoute pas la peine de revenir travailler demain. Comme on ne peut discuter toi et moi . . . et bien bonne chance. "  Et Cathy entend le clic du téléphone indiquant la fin de l'appel.

 

Bien sur, Cathy est en choc. Elle est à la maison, rien devant elle, que des propositions de travail sans suivi. Que le mal lui en prenne, elle essaiera ses contacts.  Mais avant, elle doit passer par toute la gamme des émotions provoquées par ce coongédiement inattendu.

Elle se pose les quesitons classiques et comme on fait tous, revis les différents scénarios qui ont mené à cette fin abrupte.

" Bien sûr, elle faisait, récemment moins de vente que moi........ mais elle devrait être contente elle est la propriétaire..... mais ses enfants demandent des soins........ mais elle me disait que j'étais sa meilleure! ....." et ainsi de suite, comme vous savez, chers lecteurs er lectrices, on revis et on revois les scénettes, les unes après les autres et souvent, on n'y vois pas clair du tout, surtout juste après les faits accomplis.

 

Avec du recul, quelques semaines et une amie qui l'a bien écouté depuis plusieurs années,  voici les conclusions de Cathy:

Niveau 1: a)ma patronne était jalouse de moi

  b) la patronne était enragée après tout, elle s'en est pris à moi

  c) la patronne voulait réduire ses coûts, elle avait déjà engagé quelqu'uns qui coutait moins cher

 

Niveau 2:  a) inconsciemment, la patronne voulait ralentir et diminuer son entreprise, donc elle a décidé de me jeter dehors

  b)  un désir de ma patronne était de passer plus de temps avec sa famille

  c) j'étais due pour sortir de cette entreprise drainante, mon désir de travailler là diminuait constamment

 

Nviveau 3: a) Inconsciemment, possiblement par le rôle des karmas, ma patronne et moi avons planifié cet événement. À 55 ans, j'étais prête pour unralentissement.

  b) je vois maintetant que ce congédiement est pour du meilleur. Je me plais dans mon nouvel emploi autonome

  c) aussi, la patronne a réalisé ses désirs intimes (ralentir pour la famille)

  d) j'apprend à recevoir des cadeaux qui semblent être empoisonnés mais qui en réalité m'ont amené dans une meilleure position.

À tout ceci, s'ajoute quelques manifestations bien pratiques et physiques:

    Cathy est moins fatiguée et plus satisfaite de soi-même.

   Cathy se prépare à la retraite en taillant à la pièce ses propres horaires.

   Cathy a 100 minutes en moins de transport, par jour! Elle peut elle aussi, dédier plus de temps à sa famille et dépenser moins de frais en essence et maintenance de son véhicule personnel dont son entrerprise déduit maintenant les frais.

  Cathy grandit ses connaissances et fait face à de vieilles peurs: gérer son entreprise; et elle est revitalisée par ce fait.

 

Histoire vécue, seul le nom a été changé pour garder l'anonymat. (pas de vidéo pour ce scénario)